Madame Cristina CAMATS et M. Sebastian SASSI de la firme Dynamic Abutment Solutions de Barcelone sont venus présenter le concept de suprastructures implantaires DAS à notre Learning Center de Bussigny/Lausanne.
Soirée de présentation du système Dynamic Abutment Solutions
Le problème récurrent que DAS résout de manière optimale est la correction de l’axe des suprastructures implantaires en vue de la réalisation des cas prothétiques simples (couronnes) et complexes (ponts et barres de rétention pour implants multiples).
En effet surtout dans les cas d’implants en zone antérieure, l’axe de l’implant ne permet pas de visser le moignon implantaire (ou base titane) en palatin dans la plupart des cas. Les angulations des tournevis de type DAS permettent actuellement une déviation jusqu’à 30 degrés par rapport à l’axe de la vis. Dans un avenir proche des angles encore plus importants seront possibles avec le système DAS.
Les système DAS s’adresse à la plupart des marques d’implants et les suprastructures à disposition permettent la fabrication des pièces prothétiques indépendamment de l’épaisseur gingivale supra-implantaire. DAS propose des vis « customisées » avec des hauteurs de têtes de vis adaptées à chaque cas.
Après une pause pizza, la soirée s’est prolongée bien après 22 heures avec de nombreuses questions de la part des participants, médecins dentistes et prothésistes présents.